Bienvenue à l'institut E Sens
Bienvenue à l'institut E Sens
Bienvenue à l'institut E SENS
Bienvenue à l'institut E SENS 

Les peelings : soins profonds anti-rides, contre les tâches, l’acné et toutes autres imperfections de la peau.

Les peelings réalisés au sein de notre institut sont des peelings superficiels et non des peelings moyens et profonds réalisés par des médecins esthétiques

 Le « peeling », c’est quoi au juste ?


  Le peeling est un soin du visage qui consiste à stimuler l’épiderme et le derme par l’application, au pinceau ou au moyen d’une gaze, d’une substance qui permet de dissoudre la kératine, principale protéine de la couche la plus superficielle de l’épiderme. Cette application a pour but d’activer le détachement des cellules mortes, mais pas seulement. Il va aussi permettre  d’activer la production de cellules, de collagène et d’élastine.

 

Quand est-il nécessaire de faire un peeling ?


 Si votre visage présente des tâches de vieillesse, une pigmentation irrégulière, des boutons, des cicatrices d’acné, des pores dilatés, des rougeurs, ou bien, des rides et ridules.

Concrètement, à quoi ça sert ?

 L’objectif du peeling n’est donc pas « seulement » de « retirer » une couche de cellules mortes, mais de régénérer la peau.
A terme, il va vous débarrasser des irrégularités cutanées, uniformiser et éclaircir le teint, lisser la peau et la rendre plus souple.

Y a t ’il des contre-indications ?

Oui, c’est à proscrire si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Vous ne pouvez en faire non plus si vous souffrez de dermatose chronique, de dermatite active, de diabète insulino-dépendant, d’herpès actif, ou encore d’hypersensibilité ou d’allergie au produit utilisé.

  • Il ne faut jamais réaliser un peeling en été ou si vous partez au soleil en hiver, au risque de dépigmenter la peau ou au contraire, d’avoir encore plus de tâches brunes et d’avoir la peau brûlée par les UV du soleil.
  • Ne pas effectuer de séances d’UV artificiels bien évidemment…
  • Il faut attendre au moins deux mois avant de s’exposer aux UV et deux mois aussi après, le temps que la peau débronze.
  • Dans tous les cas, vous devrez mettre une crème solaire d’un indice 50 pendant un mois après la séance.
  • Dans certains cas, une crème à base d’acides de fruits peut être recommandée durant les trois semaines précédant la séance afin de préparer la peau au peeling.

 Y a t ’il des effets secondaires ?

Oui ! Les plus courants sont rougeurs et desquamation de la peau.

Combien de peeling dois-je réaliser avant d'obtenir un résultat?

Environ 3 peelings (1/semaine) sont nécessaires

 

Tarifs

Peeling (selon votre type de peau)  ..................................................................... 75€

 

Coordonnées

Institut E Sens

11, Place de la Révolution Française

66330 CABESTANY

Vous pouvez nous contacter au : 04.68.50.76.69

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

 Nous vous accueillons :

Lundi de 9h à 17h ,                       Mardi, jeudi et vendredi de 9h à 19h, Mercredi de 9h à 12h &                 Samedi de 9h à 15h